LA WAAPAC VISITE L’INSTITUTION LE MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE

Previous Next

L’Institution Le Médiateur de la République  a reçu  le vendredi 28 avril 2023 dans ses locaux de la permanence une délégation de la Commission des Finances de l’Afrique de l’Ouest (WAAPAC).

Le Directeur de Cabinet du Médiateur de la République, Monsieur Daouda TANON a accueilli le vendredi 28 avril 2023 à la permanence de l’Institution à Cocody, une délégation de l’Association de la Commission des Finances de l’Afrique de l’Ouest (WAAPAC).  

Cette délégation forte de seize (16) personnes était conduite par le Président de ladite association, l’Honorable Issaka ASSOUMAN. Le chef de la délégation a fait savoir que cette visite s’inscrivait dans le cadre de la connaissance des Institutions de la République de Côte D’Ivoire par les membres de la WAAPAC. Monsieur Daouda TANON, s’est dit heureux de cette visite qui montre que l’organe de médiation occupe une place importante dans le renforcement de la cohésion sociale dans le pays.

 Au cours de la rencontre, le Chef de Cabinet du Médiateur de la République, madame SOUMAHORO DOGOUA Sarah a présenté l’Institution à travers une communication sur ses missions et son mode de fonctionnement.

Pour rappel, la WAAPAC regroupe quinze (15) pays de l’Afrique de l’ouest et  a été créée le 26 janvier 2009 à Accra au Ghana où se trouve son siège. La WAAPAC vise à créer un réseau des commissions de finances en vue de faciliter le partages d’expériences, d’harmoniser et de normaliser le travail parlementaire dans le domaine des finances et pour participer de ce fait à la promotion de la bonne gouvernance. La délégation était à Abidjan dans le cadre de la première  réunion du comité exécutif de la dite association.


Imprimer